L’école se revendique apolitique, accepte les engagements dans un parti, excepté les mouvements extrémistes. Une nouvelle école qui prépare les responsables publics de demain« Nos valeurs sont la démocratie, l’excellence et l’ouverture, détaille Marco Berrebi, entrepreneur et cofondateur du Collège citoyen. On ne veut pas de petits soldats, mais des gens capables de discuter, de penser par eux-mêmes. »
Aujourd’hui, on propose quelque chose de différent, que nous pensons indispensable, répond Marco Berrebi. On espère, et on croit, que ça apportera un changement radical. » Un cursus d’excellence, gratuit, de 200h pour développer votre projet d’engagement citoyen. Le Collège citoyen de France se présente comme « l’Ena du terrain » : une école dont la vocation est de donner à des acteurs de la société civile les clefs pour réussir dans la vie publique.
“Nous sommes des passeurs d’expériences et des facilitateurs pour toutes celles et ceux qui n’oseraient pas se lancer dans la vie publique alors qu’ils ont tant à lui apporter. Nous vivons cette aventure avec enthousiasme pour que l’engagement citoyen soit joyeux et que la politique, à travers vous, améliore la vie des gens”.