Le Ministère canadien propose l’interdiction des phtalates
« M. Smith a affirmé que l’initiative de Santé Canada” est le début de la fin de ce produit chimique. Je veux dire, si le produit chimique est tellement toxique qu’il ne devrait pas être inclus dans les canards en caoutchouc, c’est le cas alors, logiquement, ce produit est trop toxique pour les dans les shampooings pour bébés, il est trop toxique pour être dans les produits pour adultes. “
‘Rubber duck chimique utilisé dans les enfants et les jouets en vinyle mou dans les produits de soins personnels seront inclus dans le nouveau règlement de Santé Canada, à la suite de mouvements similaires dans d’autres pays
Santé Canada dit qu’il envisage une nouvelle réglementation interdisant de six types de phtalates, utilisés pour les enfants les jouets en vinyle mou articles et les soins aux enfants, à la suite des interdictions similaires dans les États-Unis et l’Union européenne.
Les phtalates sont un des composés les plus couramment utilisés pour ajouter de plastique, et ils sont les mieux connus sous le nom de canard en caoutchouc chimiques. Ils sont inclus dans de nombreux types de plastique afin de les rendre plus souple et moins fragiles, mais elles sont aussi couramment trouvées dans les produits de soins personnels.
Les scientifiques ont soulevé des alarmes sur les phtalates, car ils sont capables de bloquer la production de testostérone, une hormone mâle. Il est de plus en plus de preuves scientifiques, contestée par les responsables de la chimie, de la vie quotidienne que les expositions sont suffisamment élevées pour provoquer une légère féminisation des bébés garçons, notamment pour les expositions au cours du développement fœtal.
Santé Canada a également dit qu’il proposerait une nouvelle baisse de la quantité de plomb autorisée dans les produits de consommation, où il se trouve souvent dans des articles tels que les peintures sur les jouets et les bijoux pour enfants.
L’annonce de la proposition phtalate interdiction a été faite aujourd’hui par le ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, qui a dit dans une déclaration que la mesure a été prise “afin de s’assurer que les produits destinés aux enfants sont en sécurité. … Cela fait partie de notre effort global visant à assurer que les familles ont confiance dans la qualité et la sécurité de ce qu’ils achètent. “
Mais la Arlington, Va-fondé American Chemistry Council, qui représente les fabricants de produits chimiques, a dénoncé la proposition, disant qu’il n’est pas pris en charge par la science et il a contesté le ministre estime que la mesure permettrait de protéger la santé des enfants.
«Il n’ya pas de base scientifique à croire que la décision de Santé Canada afin de restreindre certains phtalates dans les produits pour enfants permettront d’améliorer la santé publique ou d’atteindre l’objectif déclaré de la protection de la santé et la sécurité des enfants canadiens», a déclaré Sharon Kneiss, un ACC Vice President.
Mais l’action du gouvernement a été saluée par les écologistes, qui ont fait pression pour de telles restrictions, en partie en raison des inquiétudes que le Canada deviendra un marché pour le reste de l’inventaire des jouets bloqué par les États-Unis. L’interdiction des phtalates au sud de la frontière est entré en vigueur en Février, bien que l’Europe a eu des restrictions de près de 10 ans.
Le Canada risque de devenir un “dépotoir toxique pour les jouets de merde que le reste du monde ne veut pas”, déclare Rick Smith, directeur d’Environmental Defence, un groupe de plaidoyer.
M. Smith a affirmé que l’initiative de Santé Canada “est le début de la fin de ce produit chimique. Je veux dire, si le produit chimique est tellement toxique qu’il ne devrait pas être inclus dans les canards en caoutchouc, c’est le cas alors, logiquement, ce produit est trop toxique pour être dans les shampooings pour bébés, il est trop toxique pour être dans les produits pour adultes. “
Santé Canada a dit qu’il a pris l’initiative en raison de craindre que les enfants peuvent être l’ingestion de petites quantités de phtalates par le sucer ou de mâcher sur les jouets en vinyle mou, bavettes en vinyle, en plastique ou des fournitures scolaires. Le problème des enfants d’être exposés involontairement à la base a été de longue date, la raison pour laquelle les produits chimiques n’ont pas été utilisés dans des produits tels que les biberons tétines et anneaux de dentition depuis 1998. Hard jouets en plastique ne contiennent pas de phtalates.
Le ministère a déclaré études suggèrent certains phtalates peut être un danger pour la reproduction, ou la cause du foie et l’insuffisance rénale chez les jeunes enfants lorsque les produits contenant des phtalates sont sucés ou mâchés, pour de longues périodes.