Nouvelles mesures en faveur de la santé publique à compter du 1er juillet

              Conformément au règlement européen, les restaurateurs devront indiquer à leurs clients la présence de 14 substances allergènes présentes dans les aliments proposés.Dans les cantines, les professionnels devront tenir à jour un document écrit sur la présence d’allergènes dans les plats proposés. Il devra être facilement accessible pour le consommateur sur simple demande.

  • Adieu l’oreillette, le sandwich, le maquillage ou encore la musique à fond

Le kit mains libres rejoint le téléphone, c’est-à-dire en dehors de la voiture, de la moto ou même du vélo.
L’amende est salée si le conducteur est surpris en pleine communication via une oreillette : 135 euros et un retrait de trois points sur le permis de conduire. Seule la connexion intégrée dans l’habitacle  est acceptée.
Bannière interdiction du port d'écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant

             L’Aide à la complémentaire santé (ACS) permettait aux patients d’avancer uniquement les frais de la mutuelle. Elle s’adresse aux personnes qui touchent des revenus modestes, entre 720 et 900 euros par mois. Désormais, les bénéficiaires de l’ACS pourront profiter du tiers payant et n’avancer aucun frais médicaux. Deux ans avant l’ensemble des patients.

  • Affichage des prix des médicaments

Au 1er juillet 2015, la vente de médicaments en officine est soumise à de nouvelles règles d’affichage des prix, notamment concernant les différents régimes de prix (médicaments remboursables et non remboursables).

                    Service-public.fr – Médicaments : nouvelles règles d’affichage des prix en pharmacie
Pour des compléments d’information: http://www.service-public.fr/actualites/008121.html