Chaque année, à New York, 750 000 personnes se rassemblent autour de Times Square pour fêter le Nouvel An, ce qui fait de cet endroit le théâtre d’une des plus importantes célébrations de la nouvelle année au monde.
L’immense écran digital de 5 000 m2 qui se trouve au croisement de la 47e rue et de la 7e avenue à New York, au cœur de Broadway, est l’un des plus grands écrans de Times Square. On estime que cette année un million de personnes vont le voir en direct le soir du Nouvel An et la célébration de l’événement sera diffusée par toutes les chaines de télévision à travers le monde.
Mais cette année, un événement inattendu va se produire. Un message encourageant l’information sur les vaccins, sponsorisé par le NVIC (National vaccine information Center), une association sans but lucratif consacrée à donner des informations sur la sécurité des vaccins, à prévenir les accidents et décès qui peuvent en découler et à aider les familles des victimes, pourra être lu sur l’écran géant.
NVIC est la plus importante organisation d’information et de protection concernant les vaccins, mais elle ne donne aucun conseil personnel pour ou contre la vaccination. Son site, NVIC, est l’un des plus anciens concernant la santé et près d’un million de pages sont consultées chaque année.
« L’information est la clé de toutes les décisions du consommateur. Chacun a le droit de connaître la balance bénéfice/risque des produits de soin et de choisir quelle est la prévention qu’il souhaite utiliser pour lui ou ses enfants », ajoute Barbara Loe Fisher, qui déplore que tous ceux qui sont morts à cause des vaccins à travers le monde n’aient pas eu le choix.