Nous dénoncions depuis longtemps,les informations mensongères des compteurs Linky prônées par ENEDIS et particulièrement la mise en œuvre qui n’est guère à l’avantage des usagers, avec la mise au grand jour de certaines fonctionnalités du compteur Linky, et parmi lesquelles, la facturation dynamique, qui donnent les possibilités d’effacement, voire de coupure sans contrepartie pour passer les périodes de pointe ou de risque de pénurie électrique.
Et en cette période estivale une nouvelle procédure a abouti , Enedis a perdu bataille de justice contre les personnes électrosensibles qui se battaient pour l’enlèvement de ces compteurs qui les rendaient malades…
Après avoir procédé à l’installation des compteurs Linky, puis refusé de retirer après de nombreuses plaintes des clients électrosensibles, Enedis a enfin obtenu une condamnation. Une longue, voire très longue bataille juridique a pris fin ces derniers temps!
Après la victoire de cette bataille et une condamnation, Enedis a accepté de mettre en place des dispositifs de filtrage anti-ondes. Et ce, pour protéger ses clients sensibles face aux champs électromagnétiques. Au total, au moins 13 personnes se trouvent concernées par ce problème d’hypersensibilité. Par ailleurs, l’entreprise de distribution d’électricité va devoir effectuer cette « dépollution » des compteurs Linky dans les prochaines semaines. Condamnée à installer des filtres de protection sur les compteurs Linky de certains usagers, l’entreprise a fait appel de cette décision, mais sans succès. Le grand groupe électrique Enedis a ensuite fait appel à la Cour de cassation. Et ce, avant de finalement se désister de son appel « pour éviter un rejet ».
Notre partenaire Robin des Toits a soutenu ces malades dans leur bataille face à ces décisions .
https://www.robindestoits.org/
https://iletaitunepub.fr/2022/08/19/alerte-info-compteur-linky-cest-la-fin-pour-enedis/