Nous rendons un hommage à ce brillant chercheur Pierre Le Ruz, membre fondateur du CRIIREM (dont il fut Président de 2007 à 2018) , Docteur en physiologie animale, expert en nuisances électromagnétiques internationalement reconnu au plan juridique. Fondateur du CEPEM (Centre d’Etude en Protection Electromagnétique). Directeur scientifique de l’ABPE-Recherche (Association Biologie Prospective Environnement).
Auteur de livres et publications sur les effets biologiques des radiations non-ionisantes. Le Livre Noir des Ondes paru en 2021
Le Livre blanc de la téléphonie mobile: “votre GSM, votre santé, on vous ment!” paru en 2004 avec depuis une 3ième édition augmentée.
Un des premiers scientifiques français à émettre des conclusions, dès 1988, sur l’impact des REM sur la santé et à mettre en doute le discours officiel d’innocuité.
Après le décès de notre amie Michèle Rivasi, député européenne disparue fin Novembre très engagée elle aussi sur ces pathologies, c’est un nouveau départ de personnalités de premier plan qui nous quittent ce qui nous attriste profondément.
Merci Pierre Le Ruz pour votre courage, votre rigueur scientifique et votre ténacité !