Grenoble signe son plan municipal de santé (PMS) pour 4 ans

Au total, le Plan Municipal de Santé comprend 409 actions menées par la Ville, établissant ainsi une approche globale en faveur de la santé et du bien-être des habitant-es, avec pour objectif de faire de Grenoble une ville où la santé et la qualité de vie sont prioritaires dans toutes les politiques publiques.

La politique de santé communale est traduite dans deux documents d’orientation :

  • le Plan Municipal de Santé (PMS) décline les objectifs et actions portées par la Ville et le CCAS
  • le Contrat Local de Santé (CLS) définit un programme d’actions porté en partenariat avec les institutions du territoire

Le Plan Municipal de Santé s’articule autour de 8 déterminants de santé, dont quelques exemples d’actions sont présentés ci-dessous. Les actions qui sont portées par ce Plan, construisent une démarche globale en faveur de la santé et du bien-être de la population pour faire de Grenoble une ville où la santé et la qualité de vie sont au cœur de toutes les décisions et actions entreprises.

Il est structuré autour de 8 déterminants de santé faisant fonction d’axes stratégiques et intégrant l’ensemble des politiques municipales : « Soigner / Être soigné-e », « Prévenir et prendre soin », « Respirer », « Se nourrir », « Habiter », « Cohabiter », « Se déplacer / Pratiquer une activité physique », « Protéger / Être protégé-e ». :

Retrouvez le Plan municipal de Santé complet sur : grenoble.fr