Le Conseil Scientifique de Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022 et Transition a le plaisir de vous convier vendredi 14 janvier 2022 à sa première conférence de l’année sur la question du « Réchauffement climatique en territoires de montagne ».
A partir des derniers résultats scientifiques et des rapports du GIEC, la conférence permettra de comprendre l’évolution du climat en zone de montagne, les impacts physiques et socio-économiques observés et attendus, en particulier sur les ressources en eau. Les intervenants échangeront sur les marges de manœuvre en matière d’adaptation, d’atténuation, de réversibilité…
Seront présents en tant qu’intervenants :
- Samuel Morin, Directeur du Centre National de Recherches Météorologiques (Météo-France – CNRS), auteur principal du rapport spécial Océan & Cryosphère du GIEC.
- Delphine Six, Responsable de l’Observatoire National du suivi des glaciers (GLACIOCLIM), Institut des Géosciences de l’Environnement & Université Grenoble Alpes.
- Marie-Noëlle Battistel, Présidente de la Commission Locale de l’Eau du Drac et de la Romanche
- Animation par Thierry Lebel, Directeur de Recherches, Institut des Géosciences de l’Environnement & Institut de Recherches pour le développement
Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur le Conseil Scientifique ici.
site de l’évenement : www.greengrenoble2022.fr