Vous vous intéressez certainement au contenu des assiettes, c’est-à-dire aux ingrédients, à la provenance des produits, aux modes de production, aux étapes de transformation…
La FCPE représentée par les parents élus, souhaite une réelle amélioration de la restauration scolaire.
Si pour vous aussi, le contenu des assiettes servies dans nos cantines doit changer, alors ensemble nous pouvons faire changer les choses et envisager une alimentation bio.
Aussi, la FCPE a le plaisir de vous inviter à participer à une soirée débat sur ce thème.
le 5 novembre prochain à Gières (38)
BIEN MANGER C’EST POSSIBLE
BIEN MANGER C’EST IMPORTANT
La mise en place d’une cantine biologique est accessible pour la plupart des collectivités.
Développer les repas biologiques en collectivité (cantine scolaire, d’entreprise, d’hôpital, etc.) a beaucoup d’avantages. Dans de nombreux pays, cela est considéré comme un moyen efficace de développer les filières biologiques et paysannes, ainsi que de préserver la santé publique et la sécurité alimentaire dans le contexte de crises actuel (vache folle, OGM, pesticides…). Mais aussi, cela permet aux enfants de redécouvrir l’acte de manger sainement, en accord avec les saisons et la nature, et cela contribue également à lutter contre l’obésité.
Les avantages d’une cantine biologique sont nombreux :
- les avantages écologiques de l’agriculture biologique ;
- les atouts santé de cette alimentation sans résidus de pesticides, sans additifs de synthèse, et reconnue comme plus riche en nutriments ;
- les avantages sociaux, puisqu’elle favorise l’emploi en zone rurale, exige 30 % de main d’œuvre en plus, milite pour la solidarité des acteurs du territoire, etc.