Nous vous proposons un débat sur la face cachée du numérique
le 7 novembre à 10 heures à la Maison des Associations de Grenoble
Rester connectés oui si on le souhaite , quand on le souhaite
mais en protégeant sa santé et celle des AUTRES….
Inodores, incolores et silencieuses, les ondes électromagnétiques ont littéralement envahi notre quotidien en l’espace de quelques années. Du smartphone à la tablette, du système d’alarme au Wi-Fi, du four à micro-ondes au le baby-phone, ces outils sont devenus d’un usage de plus en plus courant sans que l’on prête attention à cette accumulation d’ondes qui nous entourent au quotidien si nous n’y prenons garde.
Pourtant l’innocuité de ces ondes au niveau de la santé est de plus en plus remise en cause, notamment dans les populations vulnérables comme celle des jeunes enfants.
Nous croyons que l’information peut permettre à chacun de protéger sa santé et celle ses proches, c’est pourquoi nous vous proposons le 7 novembre d’expliciter les connaissances actuelles sur les ondes électromagnétiques afin de vous proposer des pistes de réflexion, pour utiliser ces outils en toute conscience, mais aussi de réfléchir ensemble sur la finalité de nos échanges via les objets connectés et comment ceux ci nous positionnent dans la société .