Dans le cadre de son Congrès annuel, l’ANEPF souhaite mettre en avant le domaine de la santé environnementale.
En effet l’année 2020-2021 a permis de rédiger une contribution
“Santé environnementale” composée de 29 propositions pour notre système de santé.
Ainsi nous organisons une Table-Ronde “Santé globale et transition écologique dans le système de santé : les enjeux d’une société résiliente” qui se tiendra le Samedi 26 Juin à 13h30 à la Fac de pharmacie à Grenoble.
Intervenants préssentis:
Elisabeth TOUTUT PICARD : Députée de Haute-Garonne et membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Elle a co-présidé le Groupe d’Etude “Santé environnementale” à l’Assemblée Nationale en 2020-2021.
Isabelle MOMAS : Pharmacien, Professeur à la faculté de Pharmacie de l’Université Paris et, membre de l’Académie nationale de Pharmacie.
SERA : L’association Santé Environnement Auvergne Rhône Alpes
Katherine ACHY : Étudiante en 5ème année de Pharmacie à Paris et VP Solidarité, Ethique et Développement Durable à l’ANEPF.
Nassim MEKEDDEM (modérateur) : Président de l’ANEPF en 2015-2016.
“Santé environnementale et transition écologique dans le système de santé : les enjeux d’une société résiliente”. table ronde :
-
La crise sanitaire fut révélatrice des fragilités de notre environnement et de son lien avec la santé. Comment a-t-elle changé le paradigme en santé environnementale ?
-
Ce lien santé-environnement impose une transformation de la vision de la santé. La transition écologique dans le système de soin devient un défi essentiel. Comment voyez vous l’évolution du système de santé en termes d’impact écologique et quelles ambitions avez-vous pour ce dernier concernant la santé environnementale ?
-
Par quels moyens allons-nous arriver à ces objectifs concernant la santé environnementale ?
– Temps de questions-réponses entre les intervenants et les étudiants pour les 30 dernières minutes
ANEEPF: |