Notre partenaire le WECF, réseau international d’ONG féminines environnementales, sensibilise depuis plus de 10 ans en Europe, le grand public et les professionnels à la santé environnementale, c’est-à-dire à l’impact des polluants chimiques et physiques sur la santé humaine. Selon l’Institut national de Veille Sanitaire, le nombre de nouveaux cas de cancer survenus en France entre 1980 et 2005 a augmenté de 93 % chez l’homme et de 84 % chez la femme, et de nombreux scientifiques établissent un lien entre cette hausse exponentielle et l’impact des polluants de notre environnement. C’est dans cet objectif que nous (SERA & WECF) travaillons à une formation à destination des professionnels de santé et de petite enfance pour une meilleure connaissance de ces éléments clés.
Votre avis nous intéresse. C’est pourquoi le WECF a travaillé avec le collectif K pour élaborer et diffuser le questionnaire ci-dessous. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir consacrer un peu de votre temps pour y répondre.
Cette étude en ligne est totalement anonyme et ne vous prendra pas plus de 10 min. Si vous avez peu de temps, l’essentiel est d’aller jusqu’à la fin du questionnaire.
Nous vous remercions pour l’intérêt et le temps consacré à ce questionnaire.
Vous trouverez l’enquête à l’adresse suivante :