La Commission européenne lance jusqu’au 14 janvier 2021 une consultation sur la révision de la réglementation de l’UE relative à la qualité de l’air ambiant en se fondant sur une évaluation réalisée en 2019. Cette règlementation est constituée de la directive du 15 décembre 2004, concernant l’arsenic, le cadmium, le mercure, le nickel et les hydrocarbures aromatiques polycycliques dans l’air ambiant et de la directive du 21 mai 2008 concernant la qualité de l’air ambiant.
Cette consultation a pour objectif de recueillir l’avis des parties intéressées concernant :
- le degré de sensibilisation aux problèmes liés à la qualité de l’air en général et plus particulièrement, la connaissance des dispositions des directives sur la qualité de l’air ambiant
- la question de savoir, si et comment, les directives sur la qualité de l’air ambiant ont contribué à améliorer la qualité de l’air en Europe
- la question de savoir si les dispositions des directives sur la qualité de l’air ambiant restent pertinentes, efficaces, efficientes et cohérentes avec les autres politiques nationales et de l’UE et quelle est leur valeur ajoutée européenne.
Vous pouvez participer à cette consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne disponible sur le site EU Survey.