L’association Cœurs d’EHS va de nouveau organiser la Journée de l’Électrosensibilité le 16 juin prochain.
Il s’agit d’expliquer très simplement quels sont :
– les causes (une surexposition aux ondes venant souvent s’ajouter à une intoxication aux métaux lourds, à une hypersensibilité chimique multiple, à une infection par les bactéries de la maladie de Lyme etc.),
– les symptômes,
– les conséquences (professionnelles, sociales, familiales, menant souvent à l’exclusion, la réclusion, l’errance, voire au suicide)
de cette intolérance aux champs électromagnétiques artificiels.
– communiquer sur le large éventail des pathologies causées par les expositions prolongées aux ondes électromagnétiques et sur ce qu’elles coûtent sur le plan humain et financier à la société.
Le principe reste le même que l’année dernière mais cette année nous allons aussi essayer d’organiser des actions de terrain.
Pour :
Manifester votre soutien à cette cause souvent ignorée mais réellement ressenti par un nombre croissant de personnes
Rendre visibles les invisibles
Informer sur l’électrosensibilité
Informer sur les risques sanitaires générés par l’électro-smog
Informer sur les dispositifs de protection et d’hygiène électromagnétique
Il s’agit d’informer le grand public sur les différentes sources de champs électromagnétiques artificiels auxquelles ils sont quotidiennement confrontés et de leur expliquer comment éviter de s’y exposer inutilement.
Pour préserver notre santé, il est important de :
1) Éliminer toutes les pollutions intérieures (émises par les technologies sans fil et la téléphonie mobile) en privilégiant les connexions filaires.
2) Bloquer si nécessaire les pollutions extérieures par des dispositifs anti-ondes et le blindage du réseau électrique domestique pour se protéger de l’électrique sale
3) Protéger de ces pollutions les zones de repos pour favoriser un sommeil réparateur et aider ainsi le corps à maintenir son intégrité face aux ondes durant la journée.